lundi 20 octobre 2008

Anta fi firanssa la tastaghreb !

Back to roots… me voilà de retour d’un reportage bien rigolo… des princes saoudiens, des petits Européens qui forent chez eux, des spéculateurs qui prient pour que le cours du brut remonte, des petits Français qui ont bien compris où se trouvent le clash, des petites nénettes qui l’ont tout aussi bien saisi et jouent de leurs atouts auprès des vieux capitalistes en mal d’amour…
Contente d’avoir entendu un prince remettre à leur place les petits démocrates de nos grands pays capitalistes qui voient leur entrée dans les capitaux comme une action « hostile »… le p’tit prince a dit… « ah bon, il va gaspiller tout l’argent qu’j’lui avait prêté… demain j’reviens avec des mecs du 9.5, des mecs du 94 et des mecs du 9.3 »… 9.3 ! tiens, parlons-en… j’ai quitté la France trois jours, je rentre pour apprendre qu’on y découvre les violences policières après une vidéo à Montfermeil… Saba7 al kheir… mieux vaut tard que jamais… no comment…
90ème suicide en prison depuis le début de l’année, mais on préfère faire les unes sur les sifflets pour France-Tunisie… et puis, tiens, tant qu’à faire on va interdire les matchs avec les pays du Maghreb… à quand l’entrée des stades au faciès… on pourrait aussi nous noter : 10/10 parfaitement intégré… jusqu’à 0/10 bon à expulser…
Pas vraiment optimiste, la Sarah Ben, ce soir ! peut-être parce qu’en ce beau mois d’octobre, le 17 est encore passé à la trappe ! aucune commémoration, toujours aucune excuse… parce que Mehdi Ben Barka a disparu cette semaine et que personne n’en parle…
Back to roots, je vous dit…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu devrais faire un bienvenue à Franceland, parce que y a vraiment matière là... Ben c'est cyclique. Quand la droite est pouvoir, y a fréquemment des ouragans de conneries dans ce pays. Moi, je n'y fais même plus attention, j'ai plus envie de me faire mal à la tête avec ça...
En tout cas, bon ptit post, qui aurait mérité d'être plus long, espèce de feignasse :-p

Italiâneries a dit…

Tu me laisses copier/coller ton post, j'ai envie de le mettre sur mon blog en changeant tout ce qui est "France" en "Italie" et en gardant bien sur la source :)... Ca doit être moi le fainéant!

sarah ben a dit…

hihihihihi!
vous deux, ici! le kiff!
c'est moi la grande kassoula en chef... je promets de me remettre à écrire et pfffff... rien du tout!

mais là y'a deux trois trucs qui m'énervent là... (nan? sérieux? pour changer...) je vais me remettre à balancer...

pour l'Italie il paraît que ça commence vraiment à craindre... dis nous en plus ;o)