mercredi 18 mars 2009

Prison Break

retour de prison... matinée étrange... je me fais ma petite masturbation intellectuelle, là, avec mes histoires de morts palestiniens, je prends l'avion, je pars pour voir la guerre en vrai... et ce matin, je prends le train de banlieue, j'arrive devant une prison de la région parisienne... pour tomber sur les pompiers avec tout leur attirail... alors, bien sûr, les surveillants font semblant de rien savoir... mais rien que leurs sourires tu voudrais les décrocher... tu peux pas rigoler, voilà... tu peux lire tous les articles que tu veux, bouquiner, manifester, conchier Rachida Dati... un jour, tu vois en vrai des types venus réanimer un détenu... et à ce moment, je vois le directeur de la prison débarquer... pour courir dans son bureau, discret!
et quand le détenu à qui je donne un cours arrive, il me dit, oui, c'est sûrement un mec qui a voulu se suicider... oui, parce que la prison, c'est pas cool, en fait... donc voilà, j'étais à l'intérieur et j'ai pas vu les pompiers partir... et au mieux demain je saurai par un entrefilet évasif qu'il est mort... ou bien je saurai jamais rien et le type aura des séquelles à vie ou bien juste un gros choc psychologique comme un boulet derrière lui...
putain, ça fait bizarre!

sinon, je recommande à tous Welcome... un magnifique film pas du tout larmoyant sur les clandestins... ceux que Besson appelle les envahisseurs...

2 commentaires:

Free Zone a dit…

le suicide est en quelque sorte une manière de prendre le large mais on ne sait jamais ou on va atterrir...ce n’est .surement pas un retour néant..ca serait insensé...peut être à une prison beaucoup moins cool ou un espace plus accueillant ..qui sait?..je plaints ce malheureux..

sarah ben a dit…

je le plains aussi... je n'ai pas eu de suites... mais je vais redemander...
et pourtant dans cette prison-là, pas de vétusté, pas de cellules délabrées, ni de moisissures sur les murs... n'est-ce pas bien la preuve que c'est la prison en elle-même qui est pourrie?