dimanche 16 mars 2008

Où Sarah se prend pour Delarue (Jade, merci pour le titre ;o)

Bon, en voilà un sujet passionnant ! Qui mérite même une analyse poussée et même intelligente ! (enfin, on va essayer), alors lançons-nous, déjà on va mettre fin au suspense (un suspense de deux lignes, quand même ! pas rien, ça, ce blog avance !) voilà, aujourd’hui, on va parler… (les points de suspension, ça, ça fait suspense…) trois points de suspension, donc ! … ménage !

L’idée de ce post m’est venue alors que je m’acharnais avec un entrain qui m’étonnais moi-même sur cet outil étrange qu’est la Karrrrata ! notre bonne 9arrata avec qui j’ai passé des heures sur le sta7 depuis ma plus tendre enfance (c’est ça mes souvenirs d’été du Maroc, moi !), celle-là même qui m’a tenu compagnie pendant un long week-end de 3id lkbir, à tremper dans la ruina et à naviguer entre les sacs de congélation de pieds, de tête, de trucs là de moutons… celle-là même qui fait ce petit bruit, là, ce petit chta9 qui doit bien résonner, à chaque fois que tu as ramené l’eau vers toi, et que tu la frappes bien fort, comme ça, chta9 ! sans t’éclabousser ! (bon, moi, j’en suis presque là et mes chaussures, malheureusement s’en souviennent… oui, normalement je suis en tong quand je fais la Karrata, mais je suis arrivée ici avec 20 kg, je vous le rappelle et les tongs c’est lourd…) fin de la parenthèse (longue et inutile, je sais…)

Voilà, donc, j’étais là à faire le ménage dans ma salle de bain, acharnée, appliquée et même contente ! C’est ce dernier point qui m’a étonnée, après des années à me faire engueuler parce que je ne suis pas exactement une bonne fille, de celles qui aident leur mama et qui font le ménage, la cuisine et tout… le ménage, moi, je ne le fais que quand je me sens trèèèèèèèèès bien, c’est même bizarre, il paraît que nettoyer sa maison, c’est comme « nettoyer sa tête », « faire le ménage dans sa vie », ton appart’ comme le reflet de toi-même et de ton inconscient (le mien doit être un sacré bordel ;o) et toutes les conneries de Elle et Femmes du Maroc, là…
Bah nan, moi, quand ça va pas, je laisse tout n’importe comment, même quand ça va « normal », tout s’accumule, s’empoussière, s’encrasse et moi je m’en fouuuuuuuuus ! C’est comme le maquillage, le vernis à ongles, les fringues, tout ça quoi ! Moi, quand ça va bien , que je me sens un peu belle, un peu bien, pas trop con, eh bah, je me maquille, je m’habille bien, je change de vernis plusieurs fois par semaine, j’accorde mes tenues, je suis une fille quoi, je fais ma nénette et tout… mais quand je me sens trop moche, trop grosse, trop con et pas très attirante et bah je me sens même pas la force d’arranger ma tête, de mettre ne serais-ce qu’un peu de fond de teint, d’anti-cernes (heureuse invention, by the way, surtout avec mes horaires…)… Je laisse s’exprimer ma « beauté naturelle » et c’est souvent foireux ;o)

Bref, on devait parler ménage, popotte, vaisselle et me voilà dans mon pot de vernis… il paraît que je m’égare souvent quand j’écris…

Voilà donc une semaine que je touche quotidiennement (voire plusieurs fois par jour, c’est grave ?) une éponge, une Karrata, une serpillière, que j’ai même fais des courses pour ma maison ! putain, Sarah, dans un mall en train de comparer les poêles, de choisir la meilleure couleur pour ses draps (!), d’arpenter les rayons détergents, lisant, examinant les tubes et les flacons comme si j’étais à Yves Rocher ou Sephora ! du grand n’importe quoi !

Bref, tout ça pour dire, que ça va super bien pour moi et qu’il aura fallu une Karrata pour que je m’en rende compte… c’est con, hein ?

6 commentaires:

Jade a dit…

Pas du tout con, et c'était agréable de te lire, je pense aussi que c'est tout à fait normal vu tes horaires.
mais examinons le cas contraire, ma voisine à moi par exemple, lave ses fenêtres à grand eau deux fois par semaine, passe la kerrata même sur le bout du troittoire, à 2heures, tu vois ? l'heure après le déjeuner ou repues on se sent léthargique, eh ben elle, elle a déjà fait sa vaisselle, et entrain d'essuyer les murs, je te parle même pas des couvertures lavées régulièrement et tapis qui égouttent..et dans tout ça, tu penses que c'est le bon entrain et la bonne humeur ?! que nenni, quand je la croise, toujours un peu echêvelée, le ragard fou, les mains mouillées shlingant l'eau de javel, haletante, elle a l'air furax, tu sais comment ça s'appelle ? c'est le syndrôme de madame propre, kan la nana emmagazine tellement de hargne et de frustration, et se rabat sur sa piole et vas y k je te frotte les murs jusk'a mettre la brique à nus, et k je te fasse des tcha9 tcha9 sur un rythme Gnawi à mettre en transe la plus coincée des bourges..
je me demande des fois, si jamais il a y pénurie de TID JAVEL ET monsieur propre et pire ma l9ate3, te jure qu'elle serait en taule pour triple meurtre, je pense aussi que c'est pour la même raison que sur oukacha les hommes sont plus nombreux que les femmes, le ménage chérie y a pas mieux pour canaliser la violence..:))

sarah ben a dit…

hahaha, géniale as usual ma Jade!
mais flippant aussi un peu, je crois que je vais freiner mes envies de propreté là!!! je veux pas finir comme madame proprette là!

merci pour le tips des fonds de blog, mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied je crois là!
je vais re-regarder ça... le boulot attendra ;o) (as usual aussi...)

Anonyme a dit…

Il m'a fallut arriver jusqu'à la fin du billet pour finalement comprendre ce que tu voulais dire par 9arrata! :O Jade a confirmé ma découverte en écrivant krrata. On l'appelle 9rrata quelque part au pays ou quoi?

sarah ben a dit…

SHAME ON MEEEEEEEEEEEEEE!
nan, c'est clair c'est krrata! mais dans la première version, y'avait plus de chta9 (avec un 9) et de krrata (avec un K!) embrouillée toute seule (avec ma krrata, donc!)
la honteeeeeeeeeeeeeeeeee

soy a dit…

très drôle ! Mais dis-moi, faut arrêter de nous embrouiller ! lol ! tu fais le ménage à l'Holliday'Inn ? Genre ma mère, quand on était gamin à l'hôtel qui faisait nos chambres avant d'aller nous promener ?!!! Bon, elle n'emmenait pas la Karratta !!! Chacun son vocabulaire !
Mais tout de même nos chambres payées au prix fort étaient nickels avant qu'on ne sortent...Au grand bonheur des femmes de chambre, "pourboirisées" par mon père !
Ce que j'en ai gardé ? Pas d'amour du ménage ! Juste la bonne odeur de l'eau de javel (oui j'adore !) et les 2 fois où j'étais enceinte, je me promenais avec un vaporisateur "LA CROIX" que j'aspergeais allègrement dans les chiottes publiques, et même chez mes amis (chut!)pour être sûre qu'aucun microbes n'attaquerait mes petits bébés...

sarah ben a dit…

héhéhé, oui, en fait, j'étais pas très claire...
en fait, j'habite dans une rue qui s'appelle "première rue derrière le Holiday Inn", wallah, j'te jure! ce pays est trèèèèèèèèèèès grave!