dimanche 17 février 2008

Il est 4h du mat'...

Il est 4h du mat' et j'ai pas envie de me coucher, après quelques pina coladas et des kilos (des litres? des quoi?) de fumée avalées, des putains de musique de tous les coins du monde, encore envie de danser, de rencontrer des gens, de sourire, de rire, de simplement regarder...
Début de soirée à la Bodega, et puis rentrée chez moi, me suis posée devant l'ordi, commencé à répondre à mes mails et là, deux heures après, j'ai refait le monde avec un cousin aux States, presque même réussi à parler de Sahara, on a bien tapé sur Hassan II, échangé des idées de bouquins à lire, discuter du derb qui lui manque après l'avoir quasiment envoyé à l'HP, du quartier qui me rend folle et que je trouve beau maintenant que je le quitte, de la façon de porter une jupe au Maroc, j’ai refait le monde avec la Belgique (u rock, girl !), discuté de chaque parcelle de nos maroc(s), décidé d'oublier un chagrin d'amour qui n'en valait pas la peine, même si je tourne toujours pas la page, échangé des idées, été surprise par un copain de lycée qui m'a déclaré sa flamme, écouté Darga, Fnaïre, Mika et pleins d'autres, googlisé trois millions de choses, une soirée bien remplie (une soirée, une matinée, disons ;o), comme j'en rêve pour mes derniers jours ici...
Une soirée où j’ai réussi à m’engueuler avec moul taxi (je saute le pas, j’m’en fous, maintenant !), ce connard me dit tranquillement que c’est normal que je paye le prix fort, il m’a quand même amenée ici depuis cet endroit… (petits regards à la con) « khallini nskout » (sourire imbécile)… le mec se démonte pas, il te dit ça, c’est cool, dans sa tête y’a pas de mal, c’est quand même une mouskha, j’peux lui dire nan ? voilà, encore malade de mon Maroc… mais pourquoi est-ce qu’on doit toujours TOUT justifier, TOUT certifier halal, merde ! moul taxi n’a pas a jugé ma vie, je vois pas pourquoi je devrai éviter de passer devant les types qui passent la nuit à se saouler et à mater dans le café au coin du derb parce qu’ils pourraient juger que je suis pas bent l7alal… ah ouais ?
Une soirée dehors, comme beaucoup d'autres, où on s'est faufilées à la sauvette, comme des ombres dans le derb, le plus discrètement possible dans le quartier... Une soirée qui sans ma soeur qui nous ouvre la porte en cachette n'aurait pas eu lieu...

2 commentaires:

Unknown a dit…

j'ai adoré ton style, ta très bien exhibé le revers de la notre pièce, on ne parle pas là du face, mais du pile!! et ce pile "torche" comme on l'appelle ici au maroc a été d'une efficacité incontournable pour enfin mettre un peu de lumière sur le maroc qui s'éveille alors que l'autre maroc ronfle tjrs..
thanks

sarah ben a dit…

merci à toi... de me lire!
à très très vite, alors... embrasse bien fort le Maroc pour moi, dire qu'il m'énerve tellement et qu'en même temps j'étouffe looin de lui...
l7ayat m9ouwouda ;o) hihihihihi