dimanche 20 janvier 2008

Envies d'aujourd'hui

Fatiguée, épuisée par la routine, anxieuse à l’approche du départ, stressée, impatiente de bouger, triste de quitter mon monde du moment, nostalgique aussi, excitée surtout et...

envie de faire les millions de choses que je reportais au lendemain,
envie de me lancer dans l’aventure,
envie de m’accrocher et de conserver ce petit confort,
envie de me donner le temps,
envie de le prendre et de tirer profit de tout ce qui s’offre à moi,
envie d’envoyer balader tout ce qui fait que je ne peux pas faire tout ce que je veux,
envie de faire sauter toutes ces barrières,
envie de dépasser toutes ces impossibilités,
envie d’indépendance,
envie de stabilité et toujours la bougeotte,
envie de tout plaquer,
envie d’aller plus loin,
envie de liberté,
envie d’imprévu,
envie de quelqu’un près de moi
et envie de me retrouver seule,
envie d’être loin,
envie de me trouver une place,
envie d’être chez moi,
envie de me poser,
envie de retomber en enfance,
envie de ne plus être prise pour une « petite »,
envie de me lover dans les bras des parents,
envie de m’envoler,
envie de faire ce que je veux,
envie de passer à autre chose,
envie d’être une autre fille,
envie de me faire belle,
envie de ne rien faire,
envie de me laisser aller,
envie d’être moi-même,
envie de rester là,
envie de me faire chouchouter,
envie de me prendre en main,
envie d’être active et dynamique,
envie de dormir,
envie de faire une pause,
envie de rendre fier,

juste envie d’exister !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai juste envie de m'en griller une...et advienne ce qu'il pourra :))

Anonyme a dit…

Finalement, ces milliers d’envies qui se font la course, s’entrechoquent, se dispersent, s’étirent, s’enroulent, telles des feux follets, à la fois à portée de main et si insaisissables … ces envies là, ne font rien d’autre que d’être des envies. Honnêtes, parce que fidèles au code de conduite de la bonne envie, être à la fois soi et son contraire. Honnêtes, car tenaces, comme toute envie qui se respecte. Honnêtes, car plurielles, comme toute bonne envie qui ne se conçoit qu’au sein de sa fratrie. Tu as de quoi être fière de tes envies. Et si en plus, elles ont l’indulgence de se faire unanimes autour de la même grande sœur « Exister », c’est que c’est bien plus que des bonnes envies, c’est des envies à vivre :)

Anonyme a dit…

Moi, j'ai envie de lire Sarah aussi souvent que possible ;o) Tellement j'apprécie tout ce qu'elle nous fait partager ;o)

Sarah Z.