lundi 14 janvier 2008

Sérieux ?

Millionième mail qui m’explique les merveilles du Coran: alors, cette fois-ci, si on multiplie le nombre fois « terre » et  « mer » dans le Coran divisé par le nombre de fois le contraire, le tout sur 100, après avoir retranché le nombre d’occurrences, on trouve… ce que bien sûr la science vient à peine de découvrir… le pourcentage d’eau et de terre sur notre planète ! pas con, hein ?

Pas con ? peut-être mais alors le mec qui a pensé à arriver à ce calcul devait l’être un peu quand même… non, mais, sérieux, on croit que c’est comme ça qu’on va aimer l’Islam ?
Je suis musulmane, je l’ai longtemps porté en bannière, mais maintenant je n’en ressent plus le besoin, surtout quand je vois que ce genre de conneries peut en occuper plus d’un pendant des heures, je les imagine déjà, avec les « masha Allah », « subhanallah » et autres « Allah kbeer » de circonstances…
Comme ce type qui m’avait expliqué que dans le Coran, à la deux mille et unième lettre, du onzième verset de la neuvième sourate, on voyait l’annonce du 11/09/2001… ou ces sites qui proposent les photos « très véridiques » où le mot « Allah » apparaît sur des œufs, des arbres, des oreilles, ou même des vagues…

En parlant de vagues, d’autres y voient carrément des signes, comme par exemple une punition divine qui a puni les Indonésiens… d’autres préfèrent ne pas en faire, des vagues, et pratiquent l’Islam dans leur cœur, ce qui à mon avis est un peu plus dur…

Avant de vouloir être pris au sérieux, on pourrait peut-être déjà se prendre nous-mêmes au sérieux, non ?

Ps : j’ai bien conscience que ce mail est trèèèèèèèès angélique et enfonce bien des portes ouvertes, j’avais juste envie de pousser un coup de gueule, parce que là c’était le mail de trop…

Je ne me fais pas plus longue, car après on pourrait croire que je suis spécialiste des coups de gueule et que je m’énerve vite et sur tout et surtout sur n’importe quoi ;o) (noooooooooon, c’est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment pas mon genre hihihi)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Sarah;
j'ai lu votre commentaire, et j'en suis vraiment ému. merci d'être passée.
j'ai lancé un coup d'oeil sur vos message, j'aime beaucoup. je reviendrai.
pour ne pas oublir, vous pouvez acheter le dernier numéro de "TelQuel", dont le dossier principal est: "Tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Coran sans jamais oser le demander" (inédit).

Lhoucine pas Ayoub ( PhotoAyour).Ayour=lune en Tamazight, mais c'est un nom masculin.
à bientôt

Intishar a dit…

Sarah,

t'as bien raison, je dis juste que côté foi, rien ne tient, ni calculs, ni démonstration, ni logique, ni preuve, ni équations qui tuent, la foi, elle est là ou pas..
on a mille et une raion d'y croire, voir que ce qui va dans lesens de notre croyance et inversement, traquer ce qu'on juge comme contradictions, et relever de tas de questions sans réponse, je trouve ce genre de démonstrations un peu surfaites, la foi ne se prêche pas..
très bonne journée ma puce.

sarah ben a dit…

Lhoucine, mille excuses... la honte, je sais même plus lire!!!
je reviendrai moi aussi très vite chez toi, c'est un délice!
très bonne journée ;o)

Intishar, ma belle, tout à fait d'accord, c'est vraiment pas ça qui va me convaincre (surtout que je le suis déjà...) mais je suis convaincue que c'est pas la première chose que j'aimerais voir de l'Islam si je voulais m'y intéresser pour la première fois...
c'est juste dommage qu'on accepte la modernité que sous cette forme (revue et corrigée par le Coran, dans sa lecture la plus rigide et con, sans l'amour, la nuance et la compassion que j'y vois moi...)