samedi 5 janvier 2008

Les histoires d'amour finissent mal en général...

Il va falloir que je me fasse à l’idée que ce ne sera plus toi à mes côtés, que tu n’étais pas le bon et que visiblement, une fois de plus je me suis plantée et surtout que je me suis emballée comme d’habitude pour rien… pourtant, cette fois-ci (encore), ça avait l’air parfait… TU étais venu me chercher, alors que j’avais abandonné l’idée même de chercher quelqu’un, TU insistais toujours pour me voir, TU m’as invitée chez toi… et je croyais que toutes les preuves (d’amour ? ne nous emballons pas… disons les preuves que tu prenais mon avis en considération, que tu retenais les moindre détails de nos conversations, connaissant mes goûts et y obéissant…) que tu me donnais allaient permettre à cette relation de durer… on ne s’est pas rencontré au bon moment, ni au bon endroit… Je me prends à rêver - et ça fait mal et c’est inutile en plus – qu’en d’autres lieux, d’autres temps… pourquoi est-ce que je garde cet espoir fou que tu me rappelleras, que tu ne peux pas m’oublier, que dès que tu iras mieux tu te souviendras de ce que tu me murmurais sur tes craintes de me perdre, de me voir m’éloigner, de m’exposer au danger… mais peut-être que c’est moi, tout simplement, peut-être que je n’ai pas fait ce qu’il fallait, laisse-moi le bonheur du « peut-être », JE n’ai sûrement pas fait ce qu’il fallait, J’ai sûrement un peu trop mis la pression, JE t’ai sûrement fait peur avec mes principes et mes limites d’un autre âge… mais c’est comme ça que je suis, et c’est TOI qui n’étais pas le bon… le bon, celui que j’attends, car je suis fleur bleue – oui, il y en a encore - supportera cela, ma pression, mes exigences, ma façon de m’imposer, de passer du rire aux larmes en deux secondes, mes colères, mes rires, mes envies…
Je suis encore jeune me répètent-ils tous, je sais, mais je veux tout et tout de suite ! non… TOI et tout de suite !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tres beau et bizarmnt aucun n'a relevé.. jai l'impression qe tu parl a ma place..et prtant je ss un mec.. mé qi a di qe le romantisme e feminin?.. il m'arriv de penser qe les choz s'inversent.. mec romantik..femmes pratik... bof.. a koibon se casser la tete.. rester soi mm ..et advienne qe pourra

sarah ben a dit…

salut anonyme! (on peut en savoir plus?)
advienne que pourra, tu as raison... juste dépasser ça et après... moi en général je retombe exactement dans le même panneau, mais avec tellement de bonheur!
au plaisir de te revoir dans ma citronnade ;o)

Anonyme a dit…

oui... encor une foi tu m ressembl.. moi aussi a chak foi jy revien avec l mm plaisir sino un peu plus de sensibilité... un peu plus marqué.. ne laissant plu un grain de bonheur m'echapper..ça m'a bcp echapé ! .. et puis com une sagesse imposée je m di si c pas ell ..donc c pas ell
ss ravi sara :)

sarah ben a dit…

suis ravie too ;o)

Sarah, still waiting pour un bédouin à la barbe sauvage et au keffieh dans le vent...

à très vite, anonyme!

Anonyme a dit…

..jolie image..ell me permetra d'avoir une idée sur toi .. ell me renvoi a l'image d'un Antony Queen incarnant Hamza ds le Messager..
mais en meme temps je sai qe l'imagination qi rejoint le reve et les fantasmes peut avoir un double tranchant.. et confiner la personne ala recherch de la perle rare ou com on di, le prince charmant.. et au desespoir si jms elle le croise pas..

sinon et de facon + personnel..le "tres" de "à tres vite" .. me va droit au keur.. j'oublierai pas..!

jai envi de lire tes autres postes.. pour plonger un peu plus en toi sarah.. en tt cas merci de partager.. (moi j'arriv pa a le faire..ss un egoiste pffff!! et je le sai :-] )

sarah ben a dit…

je te dis à très vite et je mets trente ans à revenir... week end jordanien, sans internet!

oui, c'est à double tranchant le rêve du prince charmant, mais c'est aussi tellement délicieux... et puis si jamais on le trouve jamais, on fera avec, et on prêtera à un autre les qualités fantasmées du bédouin, quitte à l'obliger à porter un keffieh, de force... hihihihi

Le Messager? pas vu, moi j'ai vu la version arabe, où des mecs à la barbe trèèèèèèèèèès sauvage parle en fosha "haya bina, ya 3antar!"

hey! by the way, t'es tombé comment sur ce post en particulier?

Anonyme a dit…

ben l'important c de l'avoir croisé.. n'appel ton pas ça "coincidences" ..en tt les cas jai aimé et il m'arriv rarmnt d'etr surpri.. surpri parcq'il ya des gens qi ont la capacité a raconter avec des tournure presk d'ecrivains.. e ça moi jy arriv pa
pffff...ya plein de choz auxquelles jarriv pa!.. parcontre je sai qe jai bon gout..(modestie mise a part)
pardon pr le retard..

sarah ben a dit…

flattée...
wallah, merci beaucoup anonyme!
à bientôt, semaine speed...