mardi 8 janvier 2008

Ma France à moi

- Ma famille
- Mes souvenirs
- Mes amis
- Mon environnement
- La cathédrale qui me réveille le dimanche matin quand j’aurais préféré dormir.
- Ce connard qui m’explique « qu’en France, on fait pas comme ça ».
- Les soldes (la France me manque vachement en ce moment, je viens de trouver pourquoi… Jet4u where r u…)
- Mon rouge à lèvre (soyons superficielle…), mais le côté positif, c’est qu’au Maroc j’économise vachement sur le maquillage.
- Mes études et ma (toute petite) chambre d’étudiante.
- Nos soirées chicha-Martini-bretzel (miss u girls !)
- Mohammed, diplômé de sa grande école, qui ne veut pas faire de « l’antisarkozysme primaire » et tend l’autre joue (reviens vite à la raison Momo please !)
- Et moi qui m’encanaille chez les cocos.
- Mon copain qui m’engueule parce qu’il m’entend parler au téléphone en arabe avec mon père et que « c’est bien la preuve qu’on fait pas d’efforts »…
- Toutes ces manifs’ qui me rendent fières, me redonnent de l’espoir, me prouvent qu’il y a encore des esprits critiques au pays des Lumières…
- L’administration publique qui piège les sans-papiers en les convoquant pour des prétextes bidons.
- Toutes ces vieilles qui tueraient pour leur chien, les mêmes qui ont peur quand elles voient mon frère.
- Cette nostalgique de l’Algérie Française (élue en PACA !) qui m’a demandée combien de chameaux je valais.
- Ce couple de vieux militants à qui j’aimerais ressembler dans trente ans, toujours dynamiques et si épris d’égalité et de respect.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

-La sonnerie du métro à la fermeture des portes.
-La pluie glacé qui se reflète dans le bitume mouillé.
-La photo de Sarkozy en couverture avec sa nouvelle con.. heu, copine.
-Les slaloms géants que l'on doit faire entre les déjection canines sur les trottoirs.
-le compte en banque vide après avoir craqué sur le dernier petit haut Zara, 2 paires de chaussures, un petit pull chez H et M.
-O zid o zid

Es-tu sûre de vouloir revenir? :-p

Anonyme a dit…

- l'incroyable euphorie des villes "mortes" de province en période de noël
- les heures de bouchon le vendredi soir et le dimanche pour un bol d'air à la campagne
- la fnac
- l'école française gratuite (je suis maman !)
-o zid o zid... et je veux encore de ce maroc-là pourtant!

sarah ben a dit…

on en veut tous encore, et de ce Maroc, et de cette France enfin... à deux ou trois petites modifications près ;o)

à très bientôt, j'espère... c'est tellement enrichissant et tout à la fois un peu rassurant de partager tout ça... merci!

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.

sarah ben a dit…

Thanks for reading me ;o)
hope to see u soon over there...
take care n tell us more about ur "France" or every other home u may have ;o)